BABY-SKI :)

Le grand public pourra trouver pendant le VICHY 2019 - Championnat du Monde de Ski Nautique de Vitesse un village exposants, une buvette, une boutique officielle...et les plus jeunes pourront même s'initier au BABY-SKI avec la FFSNW - Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard.

Rdv à Vichy plage les dimanche 08, mercredi 11 et samedi 14 septembre de 14H00 à 18H00...et si vous ne pouvez pas attendre, n'hésitez pas à venir faire un tour à la Fête du Nautisme organisée ce week-end par le Club Nautique de Vichy ex Yacht Club de VichyClub de l'Aviron de Vichy - La PageCanoe Kayak Vichy et Auvergne Modélisme Naval 

PRÉSENTATION DE L’ACTIVITÉ BABY-SKI :
Le baby-ski permet aux enfants de découvrir les joies de la glisse sans prendre de risque, grâce à un équipement qui leur est tout à fait adapté. 
Ce sport nautique leur permet d’acquérir plus de confiance en eux, de se dépenser physiquement, de travailler l’équilibre et la concentration.
Les skis sont des skis courts reliés entre eux à l’avant par une barre rigide. Un système de poulies permet au moniteur de tirer ou de relâcher la corde attachée à l’avant des skis et ainsi de régler la position des skis et leur orientation. 
Plus l’enfant sera à l’aise, plus le moniteur relâchera cette corde et plus l’enfant dirigera lui-même ses skis.

 

0001 4