LES PARTENAIRES SPORTIFS

  • CLUB NAUTIQUE DE VICHY

    L'Association, de Loi 1901, CLUB NAUTIQUE DE VICHY est composée de trois sections : VOILE, SKI NAUTIQUE / WAKEBOARD et STAND UP PADDLE. VOILE en initiation, pratique libre et perfectionnement dès 4 ans. SKI NAUTIQUE classique, slalom, wakeboard et baby-ski dès 3 ans. STAND UP PADDLE en pratique libre, encadrée ou sous forme de promenade dès 11 ans.
  • COMITE INTERDÉPARTEMENTAL AUVERGNE DE SKI NAUTIQUE ET WAKEBOARD

    Le Comité Interdépartemental d’Auvergne de ski nautique et wakeboard est une association déclarée régie par la loi du 1er Juillet 1901. Il participe à l’élaboration du calendrier fédéral des compétitions, conjointement avec la Ligue, dans le respect des règlements et prescriptions de la FFSNW. Son ressort territorial correspond à celui des départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
  • COMMISSION INTERNATIONALE DE SKI DE VITESSE

    La Commission Internationale de ski de vitesse IWWF est responsable de la discipline du ski nautique au niveau mondial. Ses tâches principales sont d’établir des règles techniques ainsi que d’examiner et d’approuver le site, les installations et les équipements en fonction des événements mondiaux.
  • FEDERATION FRANCAISE DE SKI NAUTIQUE ET WAKEBOARD

    La Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et est l'organisme d’encadrement, de promotion et de développement du ski nautique, du wakeboard et des disciplines associées en France. La FFSNW est membre de la Fédération internationale de ski nautique et de wakeboard (International Waterski and Wakeboard Federation) et du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
  • FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI NAUTIQUE ET WAKEBOARD

    La Fédération internationale de ski nautique et de wakeboard (en anglais et officiellement International Waterski & Wakeboard Federation) (IWWF) est une association sportive internationale qui fédère plus de 90 fédérations nationales du monde entier. Elle est responsable du classement mondial des équipes nationales, de la définition des règles officielles et de l'organisation de compétitions internationales majeures. L'IWWF est affiliée à l'Association générale des fédérations internationales de sports et à l'Association des fédérations internationales de sports reconnues par le Comité international olympique. Elle est également partie prenante de l'Agence mondiale antidopage.
  • LIGUE AUVERGNE-RHONE-ALPES DE SKI NAUTIQUE ET WAKEBOARD

    Objet de l'association : animer la vie sportive dans la région ; structurer la pratique du ski nautique, du wakeboard et de ses disciplines associées ; former les acteurs du ski nautique, du wakeboard et de ses disciplines associées ; développer la pratique du ski nautique, du wakeboard et de ses disciplines associées
  • MINISTÈRE DES SPORTS

    Le ministère chargé des Sports définit les grands objectifs de la politique nationale du sport tant au niveau du sport de haut niveau que dans le domaine de l'éducation et de la promotion des activités sportives pour le citoyen.